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DANS L'ÉTERNITÉ

Pour ceux d’entre nous qui vivent dans le froid du Nord, le soleil a une signification particulière. Il nous donne de la puissance et de l’énergie, que nous avons exploitées et diffusées dans tous les secteurs de notre organisation mondiale. Nous produisons des millions de vêtements chaque année, dont environ la moitié dans nos usines. Près de la moitié de l’électricité de nos ateliers de couture provient actuellement de l’énergie solaire. Cela signifie que 50 % de nos machines à coudre sont alimentées par le soleil. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Non seulement l’énergie solaire est respectueuse de l’environnement, mais elle est également rentable. C’est ce qu’on appelle un soleil gagnant.

Pour nous, la durabilité ne concerne pas seulement les vêtements finis, mais aussi le chemin parcouru pour y parvenir. Après 60 ans dans le secteur, nous avons compris l’importance de faire tout ce qui est possible pour garantir une production durable. Par conséquent, nous avons passé beaucoup de temps à chercher comment réduire notre consommation d’énergie tout en maintenant nos exigences élevées en matière de qualité.

Le soleil comme source d’énergie naturelle était, pourrait-on dire, une idée brillante. Outre les cellules solaires qui alimentent les usines, leurs plafonds sont équipés de lucarnes en forme de dôme, appelées lucarnes prismatiques. Ceux-ci laissent entrer la lumière naturelle du soleil, mais empêchent la chaleur et les rayons UV d’entrer. En outre, des capteurs automatiques activent l’éclairage LED lorsque le temps est nuageux ou sombre. Les résultats sont une réduction de la consommation d’énergie et un lieu de travail plus léger et plus agréable.

Les parcs solaires modernes peuvent extraire deux fois plus d’énergie qu’il y a seulement dix ans, ce qui a facilité notre décision. Nous poursuivons notre expansion, avec l’électricité renouvelable comme source d’énergie future. C’est également un marqueur important de notre ambition de devenir l’acteur mondial le plus durable du marché, aujourd’hui et à l’avenir.

“Nous ne restons pas les bras croisés, mais nous tenons au contraire notre promesse d'être un peu plus durables chaque jour !”

Anders Carlsson, PDG, Blåkläder