

SLE TRANSPORT MARITIME DURABLE EST REMPLI À RAS BORD
Nous savons que le transport maritime a un impact environnemental sur notre planète. C’est pourquoi notre politique consiste à n’expédier que des conteneurs pleins depuis les usines qui produisent les vêtements Blåkläder. Nous sommes en mesure de le faire en ne travaillant qu’avec quelques usines soigneusement sélectionnées et en contrôlant l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement. En outre, une planification préalable méticuleuse nous permet d’éviter les options plus coûteuses et plus polluantes comme le fret aérien. Nos opérations logistiques raffinées et notre système de stockage automatisé à Svenljunga nous offrent également un contrôle total sur nos vêtements. Cela signifie que nos clients peuvent se concentrer sur leurs activités et recevoir leurs vêtements de travail quand ils en ont besoin, sans attente ni retard inutiles. C’est ce que nous appelons la durabilité.
Nous sommes conscients des discussions qui entourent la fonction et l’importance du plastique, et pour nous, il s’agit toujours d’un exercice d’équilibre. Nous utilisons le plastique pour deux raisons : premièrement, pour éviter que les vêtements ne se salissent pendant le transport, le stockage et la manutention. Et, deuxièmement, pour créer un environnement sec pour les vêtements pendant le transport et le stockage. Nous utilisons également des déshydratants pour éviter les moisissures et les odeurs. L’empreinte carbone globale de l’emballage plastique est inférieure à celle de la décontamination des vêtements moisis ou tachés avant leur utilisation. Sans plastique, nous courrions le risque d’avoir des moisissures, ce qui pourrait même nous amener à devoir rejeter des vêtements. Un sac en plastique est nettement moins coûteux que de devoir rejeter un vêtement fini. De ce point de vue, l’utilisation d’emballages en plastique pour nos vêtements est un choix plus durable. Tous nos sacs en plastique sont recyclables, et nous recyclons tous les plastiques transparents.
Nous sommes également responsables dans notre utilisation des boîtes en carton, et 60 % de toutes nos boîtes de production sont actuellement réutilisées.